Les nouveautés Social Media de l’été 2018

Que s’est-il passé pendant la coupure estivale ? De l’autre côté de l’Atlantique, les équipes nous ont préparé quelques nouveautés à se mettre sous la dent juste à temps pour la rentrée. Petit tour sur la planète « Social Media » :

Facebook et Instagram vous aident à déconnecter : depuis le mouvement de droit à la déconnexion, les deux plateformes informent les utilisateurs du temps qu’ils passent sur leur réseau. Dans leurs paramètres, les usagers retrouvent le nombre de minutes qui se sont écoulées pendant qu’ils étaient en train de commenter, partager, lire ou publier sur leur site favori. Pour aller plus loin, Instagram et la maison mère Facebook proposent de configurer un timer qui sonne une fois le délai imparti terminé.

Instagram avance dans le paiement : après les fonctionnalités Shopping et le paiement en interne, Instagram offre la possibilité aux utilisateurs de lier leur compte et leur carte bleue. L’objectif est d’effacer les étapes pour ne proposer que le paiement en un clic, à l’image d’Amazon.

Whatsapp se diversifie : la discussion vidéo se vit désormais en groupe sur Whatsapp ! Ce mois-ci, l’application a lancé les appels vidéo groupés pour quatre personnes maximum. Il suffit de lancer un appel, puis d’ajouter un utilisateur.

Snapchat est en perte de vitesse : après une refonte pour le moins ratée, Snapchat accuse le coup. Le réseau a perdu 3 millions d’utilisateurs depuis février dernier, passant à 188 millions. Si les chiffres semblent inquiétants, ils ne font pas peur à tout le monde. Le prince Saoudien Al-Waleed Talal vient d’investir 250 millions de dollars en mai. De quoi se réjouir !