15 avril 2020 White Mirror

Un bon accompagnement Social Média se joue aussi sur le terrain ! C’est comme ça que Jane et Nicolas, les fondateurs de l’agence de Production Social Média et RP White Mirror, accompagnés par Christian, Social Media Manager expérimenté et mordu de gastronomie, ont passé 3 jours intenses à la Coupe d’Europe de Pâtisserie à Paris les 11, 12 et 13 janvier dernier.

Leur challenge : alimenter les comptes Facebook, Instagram (Feed et Stories) et Twitter de l’évènement.

LES PRÉSENTATIONS

Présidé par l’immense Pierre Hermé, ce concours unique au monde est un moment fort de l’année pour les pros de la pâtisserie.

Sur 3 jours de compétition, des équipes du monde entier, composées d’un artiste du chocolat, d’un spécialiste du sucre et d’un expert de la glace, réalisent des performances gustatives et artistiques, sous les yeux d’un public enflammé. La sélection européenne de cette compétition a eu lieu pendant EUROPAIN.

… SOCIAL MEDIA EN ACTION !

Pour notre équipe sur place, plusieurs défis devaient être relevés :

  • Rendre la Coupe d’Europe de Pâtisserie visible sur les réseaux sociaux, auprès des professionnels du secteur et des partenaires,
  • Faire grimper sa notoriété : annonce du programme, interviews des personnalités présentes… en amont de l’événement
  • Mettre les talents sur le devant de la scène : par des interviews, des lives, des captations photos et vidéos sur le vif !
  • Capter du contenu « froid » pour alimenter sur le long terme les réseaux sociaux : photos, recettes, conseils de pro, sujets de fonds…,
  • Le tout en français et en anglais, avec une parfaite coordination client !

« L’enjeu, explique Christian, c’est de retranscrire grâce aux réseaux sociaux, l’ambiance bien particulière qui règne à la CEP. Il faut à la fois valoriser la technicité et la beauté des réalisations, mais aussi rendre compte de l’aventure humaine et des sentiments qui s’accompagnent : stress, explosions de joie, victoires, déceptions, qui font l’unicité de cet évènement ».

Le défi à relever : être les premiers à diffuser les infos clés de l’événement sur les réseaux sociaux.

« Il fallait qu’on soit les premiers à annoncer le nom du gagnant sur tous les réseaux sociaux en même temps avec la plus belle photo et un peu de contenu de fond, confie Jane ! Ce n’était pas une mince affaire, assis au milieu de la scène, dans une ambiance survoltée, avec beaucoup de monde autour, et un peu de stress, avec à la fois des dispositifs LIVE (Instagram Live par exemple) et photos. »

Défi relevé pour l’équipe White Mirror et une gestion social media évenementielle assurée.

On vous remet dans l’ambiance avec quelques photos :

Les réseaux de La Coupe d’Europe de Pâtisserie :

https://www.instagram.com/cmpatisserie/?hl=fr

https://www.facebook.com/CoupeMondePatisserie/

https://twitter.com/cmp_lyon