Markal

White Mirror accompagne la PME drômoise en relations presse et en influence. L’enjeu ? Faire progresser la notoriété de ses deux marques Markal et Luce (B2C et B2B). Et dans un second temps, intensifier la communication autour de ses actualités corporate.

Capture d’écran 2024-05-21 à 15.26.00
PESTO LUCE – Babka (1)

La problématique

White Mirror accompagne Markal en relations presse et influence depuis 2023, avec le souhaite d’intensifier sa communication face à un secteur en forte évolution notamment avec l’inflation. Notre mission consiste à accompagner les deux marques emblématiques (Markal et Luce) du groupe. En parallèle, l’entreprise souhaite asseoir sa position d’entreprise historique et leader des linéaires bio.

Capture d’écran 2024-05-13 à 15.11.39

Notre réponse en Relations Presse B2C

Depuis 2023, nous mettons en oeuvre une stratégie de relations presse soutenue afin de convaincre les journalistes spécialisés food/nutrition des médias généralistes comme des médias spécialisés : food, lifestyle, bien-être, famille, seniors, etc. Pour ce faire, nous envoyons régulièrement des communiqués de presse mettant en lumière les nouveautés ou les gammes phares, nous proposons aux journalistes coeurs de cible des portages, nous relançons activement nos contacts, etc.

Quelques résultats 👇

Capture d’écran 2024-05-13 à 15.16.49
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.17.44
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.18.30
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.18.59
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.19.39
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.20.32
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.20.19
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.24.43

Notre réponse en Relations Presse B2B

Pour attirer l’attention des médias économiques et professionnels (alimentation, agroalimentaire, distribution…), nous avons profité de la nomination du nouveau Président de Markal, Philippe Roullet, pour communiquer activement. Les journalistes ont été au rendez-vous, avec de nombreux articles et interviews dédiées à son arrivée. En 2024, nous valorisons davantage les actualités des marques Markal et Luce : rebranding, nouvelles gammes, packagings innovants, etc.

Quelques beaux articles 👇

Capture d’écran 2024-05-13 à 15.27.02
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.27.35
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.26.32
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.21.17
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.29.05
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.31.28
Graines legumineuses

Notre réponse en Influence

Pour parler directement aux consommateurs actuels et potentiels des produits Markal et Luce, nous poussons les feux sur l’influence ! Depuis 2023, nous tissons des partenariats avec des influenceurs orientés food, lifestyle ou écologie qui ont l’habitude de consommer des produits bio pour valoriser les produits et imaginer de nouvelles recettes. Comme nous aimons les histoires longues, nous favorisons les partenariats sur le long terme avec eux!

Coup de projecteur sur quelques contenus créés 👇

Capture d’écran 2024-05-13 à 15.38.53
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.42.06
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.41.47
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.41.05
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.40.28
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.40.04
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.39.31
Capture d’écran 2024-05-13 à 15.39.12

Résultats 2023 :

  • 72 parutions dont 28 consacrées à la nomination de Philippe Roullet
  • 21 portages envoyés aux journalistes coeur de cible
  • 26 partenariats influence noués
  • 137 contenus créés par les influenceurs