10 avril 2020 White Mirror

Si vous avez suivi les récentes péripéties de White Mirror, vous n’êtes surement pas passés à côté de notre (grande) annonce !  Notre agence digitale de production social média diversifie son savoir-faire en ajoutant la corde des relations presse à son arc. (Pour les plus curieux : notre communiqué de presse d’annonce)

A l’instar du social média, établir une stratégie de relations presse permet à celui qui la met en place de booster sa visibilité, de parfaire son image, mais aussi et surtout… de gagner crédibilité.

C’est parti, on vous dit tout !

LES RP KÉSAKO ?                                                                                                 

Que ce soit pour une entreprise, une association, un évènement ou une personne, les Relations Presse, appelées « RP » en langage de communicant, consistent à établir des relations privilégiées avec des journalistes / médias, pour diffuser, par leur intermédiaire, des messages porteurs de notoriété et d’image.

En diffusant la bonne info, avec le bon angle et au bon interlocuteur, il y a de grandes chances pour que le journaliste choisisse de relayer une information. En revanche, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est le levier de l’actualité !

LA CRÉDIBILITÉ GRÂCE AUX RELATIONS PRESSE

Ce qu’il faut bien comprendre des relations presse, c’est que la plume du journaliste cautionne l’information.

Qu’il soit digital, papier ou audiovisuel, un article paru dans un média sera toujours fondé.

Le journaliste, par son rôle de « faiseurs d’informations » se doit de ne relayer que des faits vérifiés, et d’y apporter de l’objectivité.

L’IMAGE AU SERVICE DU BUSINESS

Lorsqu’elle est bien menée, une stratégie de relations presse doit véhiculer une image fidèle à celle de l’entreprise / la personne qui communique.

Au-delà des actualités, elle doit mettre en exergue des valeurs, des objectifs.

La somme de plusieurs retombées presse positives, dans des médias bien ciblés sera alors accélératrice de notoriété, et donc de business !

Dans notre agence lyonnaise, 3 spécialistes des relations média sont à l’œuvre, pour valoriser les actualités de nos clients dans la presse écrite, web et audiovisuelle !

Retrouvez toutes nos références sur notre site : https://white-mirror.fr