15 décembre 2019 White Mirror

L’agence social média White Mirror est ravie d’accompagner le label officiel des Bouchons Lyonnais sur les réseaux sociaux. Nous sommes fiers de pouvoir communiquer sur les si célèbres restaurants lyonnais !

Social média : Une communication aux petits oignons 

White Mirror accompagne le label des Bouchons lyonnais dans sa stratégie de communication sur le Web. Notre agence social média a pour l’occasion créé un compte « Les Bouchons Lyonnais » sur le réseau social Instagram, afin de communiquer en image et en vidéo sur les valeurs et la beauté de la cuisine lyonnaise. Nous pouvons proposer des contenus variés comme des interviews, des créations élaborées par l’un de nos talentueux créatifs, mais aussi des informations sur notre belle ville de Lyon.

Nous travaillons en collaboration avec les chefs restaurateurs des Bouchons Lyonnais tels que Joseph Viola de Daniel et Denise, Mathieu Vianney de la Mère Brazier ou Alain Vigneron du Comptoir d’Abel, afin de proposer une communication pertinente et de qualité sur les réseaux sociaux. White Mirror compte déjà les Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de Pâtisserie parmi ses clients. Nous avons donc toutes les clefs en main et une bonne expertise pour « la communication food », un domaine qui nous plaît énormément.

C’est quoi le label des bouchons lyonnais ? 

Lyon est la capitale mondiale de la gastronomie. Et cela grâce à son histoire et ses restaurateurs de talent ! Le label des Bouchons lyonnais a été créé en 2012. Il regroupe un ensemble de restaurateurs prônant une cuisine de tradition et défendant le patrimoine et les valeurs culinaires lyonnaises. Afin de recevoir le label et utiliser la marque, tout restaurateur doit remplir un ensemble de critères objectifs. Par exemple, la carte doit proposer du Côte du Rhône ou du Beaujolais, la cuisine doit donner sur la salle, le restaurant doit proposer deux entrées typiques lyonnaises parmi une liste précise…

Une même vision de la cuisine, un amour pour Lyon, un esprit convivial, voilà ce que représente le label des Bouchons Lyonnais. Il répond à plusieurs objectifs : promouvoir les spécialités culinaires lyonnaises et contribuer à l’activité touristique de la région lyonnaise. Mais aussi aider au développement économique des bouchons lyonnais et promouvoir, sauvegarder et pérenniser cette spécificité lyonnaise.

Un réel bonheur pour White Mirror ! (En plus, nous avons la chance de pouvoir gouter aux spécialités lyonnaises en backstage 😉 !) 

Pour en savoir plus sur le label Les Bouchons Lyonnais : http://lesbouchonslyonnais.org

Pour découvrir nos actualités : https://white-mirror.fr/blog/