Groupe Valrhona

White Mirror propose un accompagnement social media à chacune des entités suivantes appartenant au groupe Valrhona : Adamance, Norohy, Sosa, Chocolatree, mais aussi pour l’École Valrhona, Valrhona UK, Valrhona Nordics et enfin, Valrhona CEE.

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Problématiques

Adamance, Norohy, Sosa, Chocolatree souhaitaient développer la visibilité de leurs nouvelles marques et déployer leur identité sur les réseaux sociaux auprès de leurs publics cibles.

Adamance nouvelles références

Notre réponse :

Nous avons présenté à Adamance, Norohy, Sosa, Chocolatree une stratégie éditoriale et pris en main l’animation des réseaux sociaux propres à chaque marque. Leurs contenus qualitatifs ont aussi été poussés par de l’achat d’espace vers les communautés cibles. À noter que le développement s’est porté en particulier sur Instagram pour l’ensemble des entités.

Ecole Valrhona x Adamance
Adamance
Adamance x Ecole Valrhona

La problématique :

L’École Valrhona souhaite renforcer la visibilité de l’école et de ses formations à l’occasion de l’ouverture de son lieu parisien, valoriser les chefs, leurs créations et l’expertise de l’école auprès des professionnels de la pâtisserie, mettre en avant ses valeurs de développement durable et enfin développer une communauté qualifiée.

Notre réponse :

Une stratégie éditoriale complète, organisée à la fois autour des temps forts de l’école et de contenus de fond afin de valoriser le savoir-faire des chefs, a été imaginée. Aussi, nous animons au long court la communauté pour générer des interactions avec les acteurs du secteur et pour donner de la visibilité à l’école, soutenue par des campagnes de social ads sur les périodes fortes de l’année.

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Proposition graphique pour Valrhona Nordics par White Mirror
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La problématique

Valrhona UK / Valrhona Nordics / Valrhona CEE souhaitaient être reconnus comme experts par les chefs et valoriser leurs partenariats avec des chefs prestigieux dans les pays cibles.

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Notre réponse :

Pour Valrhona UK / Valrhona Nordics et Valrhona CEE, nous avons donc valorisé leurs partenariats, animé et intensifié les échanges avec les chefs, mais aussi défini une charte graphique dédiée aux publications que nous gérions. Nous gérons également la traduction multilingue de l’ensemble des publications.

Résultats :

Adamance, Norohy, Sosa, Chocolatree :

  • En 2021, plus de 8 millions d’impressions.
  • Plus de 12K nouveaux abonnés sur les 4 marques dont 10K sur Instagram.
  • Plus de 13K interactions.

Valrhona UK / Valrhona Nordics / Valrhona CEE :

  • Près de 600K impressions organiques en 10 mois.
  • Taux d’engagement moyen de plus de 5 %.

École Valrhona :

  • 6 000 nouveaux abonnés en 6 mois.
  • Près de 700K personnes ont été touchées par les publications organiques.
  • Taux d’engagement moyen de près de 12 %.