Rubix France

Une campagne d’influence sur TikTok imaginée par White Mirror pour booster leur campagne de recrutement à destination des jeunes !

Rubix est le premier distributeur français de fournitures techniques et d’équipements aux entreprises industrielles, avec 2 300 collaborateurs et plus de 200 agences en France.

Rubix France

La problématique :

Développer la notoriété de leur campagne de recrutement d’alternants, en allant toucher directement leur cible via Instagram et surtout TikTok, avant l’été qui est la période la plus propice dans la recherche d’alternance.

Notre réponse :

Des collaborations rémunérées avec 2 influenceurs présents sur TikTok et Instagram, pour aller toucher les 18 – 24 ans de la Région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi à l’échelle nationale.

Une collaboration avec Adeline du compte « Un Amour de Chef » sur TikTok qui cumule 132k abonnés

Ses sujets de prédilection : les ressources humaines et le recrutement.

L’objectif ? Booster la campagne de recrutement des alternants pour la prochaine rentrée et développer la notoriété de l’entreprise, et notamment la marque employeur.

Notre réponse :

Une seconde collaboration avec l’influenceur lyonnais Yann Tu Fanes qui possède une communauté de + 3M d’abonnés sur TikTok.

Son contenu de prédilection : les micros-trottoirs !

Yann va a la rencontre des jeunes lyonnais, pour leur poser des questions et les challenger.

Nous voulions ainsi présenter Rubix aux potentiels candidats comme une belle opportunité et dans ce cadre, promouvoir les différentes offres d’emploi.

Pour Rubix, il dévoile son parcours et part à la rencontre des alternants, pour transmettre des anecdotes qui font sourire… et donnent envie de postuler !

Nos résultats :

  • 365 000 vues sur les 2 TikTok cumulés
  • Près de 9000 likes sur les publications
  • 84 commentaires et plus de 130 partages
  • Une visibilité boostée pour les offres d’emplois Rubix !