Social Media Événementiel
White Mirror a imaginé une méthode spéciale autour du Social Media Événementiel pour gérer la retransmission live des évènements sur tous les réseaux sociaux en stories et en publications feed !
White Mirror accompagne depuis 2019 différents événements, salons, festivals parmi lesquels : Sirha Bocuse d’Or, Sirha Coupe du Monde de Pâtisserie mais aussi Foire de Lyon, Geek Days, Amenago, Paysalia, Rocalia, Carré des Jardiniers, Made In PME, Sirha Omnivore, Bocuse d’or France…
La problématique
Utiliser les réseaux sociaux pour raconter une histoire engageante autour d’un évènement, mais aussi pour le valoriser autant que toutes ses parties prenantes (intervenants, partenaires, participants, exposants ou encore visiteurs).
Problématique
Fédérer immédiatement les communautés sur un temps court pour créer de l’interaction et de l’engouement, mais savoir aussi les engager sur le long terme.
👈🏼 781k vues sur ce réel tourné et monté pendant la Coupe du Monde de la Pâtisserie
Extrait de photos réalisées pendant les conventions Geek Days 2022 👇🏼
Florilège de contenus réalisés sur différents événements, que ce soit en photo ou en vidéo.
Enjeux
Savoir rebondir aux imprévus de l’évènementiel, gérer le stress et la pression de l’instantané, capter du contenu de haute qualité et en quantité suffisante pour animer tous les réseaux sociaux, même une fois l’évènement terminé.
Assurer une retranscription parfaite et immersive de l’évènement ainsi que de tous ses temps forts, se déroulant parfois simultanément sur différents supports : réseaux sociaux, photos officielles, vidéos interview, vidéo best of…
Pendant un événement, White Mirror déploie ses équipes en formant des teams CM + photographe pour diffuser du contenu live d’une extrême qualité, mais aussi ses vidéastes et photographes pour les contenus officiels.
Nos réponses
- Captation, création et diffusion de 7 vidéos REELS sur 1 journée de convention des Geek Days pour un total de près de 60K vues.
- Publication de 126 posts sur 3 jours de salon Paysalia-Rocalia et concours Carré des Jardiniers, avec près de 300 K impressions et 10 K d’interactions !
- Tournage de 24 interviews de Chefs en 2h sur une fin de journée, puis montage et diffusion sur grands écrans en zone concours le lendemain dès 8h, lors de la finale du Bocuse d’Or 2023.
- Affecter un photographe officiel à la sélection Americas de la Coupe du Monde de la Pâtisserie au Chili, pour générer 1.500 photos sur 2 jours d’évènements. Et être nommé photographe officiel du Bocuse d’Or et Coupe du Monde de la Pâtisserie dans la foulée.
- Générer + de 3M de vues en 3 jours d’événements grâce aux réels publiés live sur des événements comme Sirha Bocuse d’Or