5 septembre 2020 White Mirror

Cap sur la nouvelle campagne d’affichage dynamique des HCL !

Depuis plus de 200 ans, les Hospices Civils de Lyon mettent leur expertise médicale au service des Lyonnais. Les valeurs du service public animent les professionnels et sont gage d’un accueil inconditionnel des patients de tous âges, origines, conditions physiques ou financières et pour toutes les disciplines.

Aujourd’hui, les HCL compte 14 établissements pluridisciplinaires ou spécialisés, organisés en 5 groupements.

Et White Mirror dans tout ça ?

En 2020, le groupement hospitalier mène un vaste projet de changement des écrans d’informations présents dans les chambres, salles de consultations, bureaux des admissions, service des urgences ou encore salles d’attentes pour informer au mieux les patients et visiteurs… c’est là qu’intervient notre expertise !

Notre Pôle Créa, piloté par Florian, s’est alors saisi du sujet pour définir et déployer un affichage dynamique cohérent et lisible pour tous, en tenant compte de la spécificité de chaque établissement et surtout, de la cible finale : les patients !

Après une longue immersion dans les contenus existants des HCL, et une phase d’écriture des textes destinés aux écrans, place à la création des séquences dynamiques : vidéos, animation des contenus textes, infographies, jeux, pour repenser un contenu parfaitement adapté et modernisé.

Dernière étape : la création des boucles de diffusions sur-mesure pour chaque établissement estampillé HCL.

Notre soutien lors de la crise sanitaire

En plus de la campagne d’affichage dynamique des HCL, White Mirror est également venu en renfort bénévolement durant la crise sanitaire du Covid 19.

L’objectif : mettre notre expertise créative au service de notre client dans cette période difficile, pour l’aider à informer efficacement les patients et visiteurs.

Nous avons alors travaillé rapidement sur la création de séquences préventives avec rappel des gestes barrières, consignes visiteurs, informations spécifiques pour chaque service, apportant ainsi notre petite pierre à l’édifice.