15 juin 2020 White Mirror

Communication digitale : la nouvelle place des influenceurs

Depuis quelques années, les utilisateurs de Youtube et Instagram ont vu débarquer sur leurs feeds de nouveaux relais d’opinions nommés « influenceurs ».

De plus en plus sollicités par les marques, ils sont devenus des clés de succès pour une campagne de communication digitale réussie.

C’est quoi un influenceur ?

C’est une personne qui utilise un blog personnel et/ou tout autre support (compte Instagram, chaîne YouTube, page Facebook) pour diffuser ses opinions auprès des internautes, et qui est capable d’influencer ces derniers en modifiant leurs modes de consommation.

Les influenceurs disposent d’une notoriété parfois impressionnante et sont suivis par des communautés qualifiées et engagées. Une très belle opportunité pour les entreprises qui veulent faire passer leurs messages au grand public ! 

Communication digitale et influenceurs : un nouveau levier de communication pour les marques

Les marques ont rapidement compris qu’un influenceur peut apporter une exposition rapide, ciblée et extrêmement efficace dans le cadre de leurs stratégies digitales : campagnes promotionnelles, lancement produit, innovations…

Grâce à une communauté engagée, l’influenceur est capable de déclencher des comportements d’achat rapides et en nombre important. Il devient alors prescripteur de nouvelles tendances.

Chez White Mirror, nous avons l’habitude de prendre en main des campagnes influenceurs pour le compte de nos clients, avec une idée en tête : faire gonfler des communautés et booster ainsi la notoriété et la visibilité des marques que nous accompagnons.

Des exemples de succès by White Mirror

Pour la marque Sauter, leader du confort thermique !

Pauline, notre Social Média Manager spécialiste des influenceurs a déployé fin 2019 une stratégie pour booster la visibilité de la nouveauté produit de la marque Sauter : un radiateur sèche-serviettes connecté, avec des enceintes CABASS intégrées !

Le résultat : des partenariats influenceurs soigneusement sélectionnés pour coller à la cible de la marque. Ils ont généré de jolis contenus réutilisables (stories et posts Instagram) et fait grimper la communauté de Sauter.

Rapidement, le site a vu son trafic augmenter et les nouveaux followers sont arrivés sur le compte Instagram de notre client. Mission accomplie !

 

Pour Dreamaway, temple de la réalité virtuelle

À la croisée du Cinéma et de l’Escape Game, Dreamaway propose des aventures de Réalité Virtuelle spectaculaires collaboratives.

La marque collabore avec les meilleurs studios de production pour offrir  des expériences de grande qualité, sans effet nauséeux.

Pour booster la visibilité de Dreamaway sur les Instagram, c’est Boris, CM passionné de communication digitale et de graphisme, qui a manœuvré l’opération pour les enseignes de Lyon, Lille et Clermont.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’objectif était de proposer à quelques influenceurs bien choisis de vivre l’expérience Dreamaway qu’ils pourront ensuite faire gagner à leur communauté pour Noël, sous forme de cartes cadeaux.

Pour cette campagne aussi, la méthode fut concluante. Elle a permis à Dreamaway de gagner de nouveaux followers… et de nombreuses réservations en points en vente !