4 novembre 2020 White Mirror

La nouvelle newsletter White Mirror est sortie !

Cette fois, la parole est à Laura, Social Média Manager qui a récemment rejoint l’équipe.

L’édito. 

« Confinement part.II, here we go again ! Ce mot sonne un peu comme un disque rayé, le confinement… c’est pas palpitant ! Lors du premier, j’étais Social Media Manager pour les Hospices Civils de Lyon, une toute autre histoire.

D’abord, je me levais Covid en lisant les news et en ouvrant les réseaux sociaux. Ensuite je travaillais Covid. Bah oui… alimenter tous les réseaux sociaux d’un hôpital public implique de parler de l’actualité, enfin bon… de la pandémie. Après un épisode de série avalé en même temps qu’une assiette de pâtes carbonara, l’après-midi c’était reparti. Covid sur Facebook, Covid sur Twitter, sur LinkedIn, Youtube et dans les newsletters. Enfin, le soir, pensant m’offrir un peu de répit, j’appelais ma famille ou mes amis pour parler de tout, de rien et bien sûr, vous l’avez compris… de Covid injonction économique, le 2ème sujet trendy du moment.

Pour ce nouveau confinement, mes objectifs sont tout aussi importants mais différents : j’ajuste mes calendriers éditos en fonction de l’actualité de mes clients, je m’adapte à leurs besoins et je continue d’apprendre à connaître mes nouveaux collègues, que je découvre maintenant à travers mon écran. Quand il ne nous reste plus vraiment d’interactions sociales et commerciales dans le monde réel, on peut compter sur le virtuel pour reprendre le flambeau.

Et finalement tout se passera bien, c’est aussi à ce type de situation que répond la nécessité de mettre le social media au cœur de la stratégie de communication des entreprises. Je suis heureuse d’aborder ce « nouveau rebondissement » au sein de White Mirror, qui montre, contrairement à la célèbre série Netflix, que les réseaux sociaux ont du bon… maintenant plus que jamais !

Bon (second!) confinement à tous, prenez soin de vous !

Laura. 

Découvrez également les actualités de l’agence, nos dernières créas et notre veille : 👉🏼 https://loom.ly/RIv5HDA

Pour ne pas manquer les prochaines, inscrivez-vous : https://loom.ly/vuDEGJI