Bocuse d’Or
White Mirror accompagne Bocuse d’Or dans l’animation des communautés internationales des chefs et des passionnés tout au long de l’année, tout en valorisant les partenaires et candidats lors des compétitions à retransmettre en live.
Créa Social Media
Le Sirha Bocuse d’Or est une compétition gastronomique internationale visant à mettre à l’honneur, depuis 35 ans, les cheffes et les chefs qui, passionnés par leur métier, perpétuent l’esprit de l’incontournable cuisinier Paul Bocuse.
La problématique :
Comment faire vivre des communautés de chefs tout au long de l’année hors périodes de compétitions ? Quelles mécaniques mettre en place pour valoriser les candidats et partenaires, tout en réussissant à mettre en avant les évènements en live sur tous les réseaux sociaux ?
Enjeux ?
Créer une large sélection de contenus de qualité qui soit variée et destinée aux professionnels de la cuisine sur les temps courts des compétitions, afin de pouvoir animer les réseaux sociaux tout au long de l’année.
Notre réponse :
Depuis 2019, notre pôle Social Media, soutenu pour notre Studio Graphique, travaille à anticiper et capter différentes typologies de contenus sur les compétitions nationales, continentales et pendant la finale.
Cela afin de pouvoir animer les réseaux du Bocuse d’Or tout au long de l’année avec notamment : des réels, des photos backstage, des GIFs focus sur des gestes de candidats, des motions design expliquant le règlement, ou encore des vidéos interviews de chefs internationaux.
Résultats
- 85 281 abonnés en 2020 vs 454 151 en 2023
- + 19 151 abonnés en janvier 2023 tous réseaux confondus (soit + 4,53 %)
- 270 263 interactions en 2022 tous réseaux confondus
- Taux d’engagement moyen tous réseaux confondus : 2,61 %
- 5 005 230 vues sur les réels Instagram dont 1 à plus de 3 millions !