Bouquet Crozat
Pour aider l’historique imprimerie Bouquet Crozat à se relancer, White Mirror mobilise toutes ses expertises : création, social media, relations presse, partenariats, photo, vidéo… C’est toute l’agence qui est au service de cet artisan lyonnais incontournable !
La problématique :
Depuis 1866, la Maison Bouquet Crozat détient un savoir-faire unique autour de la dorure, du gaufrage, de l’estampage et du letterpress. Pour que cette expertise méconnue rayonne à l’heure du digital et des réseaux sociaux, White Mirror aide l’entreprise à prendre le virage de la communication 2.0. L’objectif ? Fidéliser les clients actuels… mais aussi conquérir de nouveaux marchés.
Notre réponse en créa :
Pour cristalliser la mue de l’entreprise, l’équipe Créa a imaginé une nouvelle identité autour d’un univers graphique et d’un logo. À l’image de la Maison, il est sobre et intemporel. Avec un vert sombre dominant qui rappelle la teinte des machines historiques de Bouquet Crozat, la palette de couleurs choisie se veut élégante et discrète pour laisser les créations sur le devant de la scène.
Une fois la nouvelle identité adoptée, l’équipe Créa a accompagné l’agence Les Animals dans la création du site web. La collaboration entre les deux agences a donné naissance à un site web simple et efficace aux couleurs de la Maison. La photo et la vidéo sont rois dès la homepage, pour que la beauté des projets réalisés par Bouquet Crozat habille le site web.
Afin de montrer les backstages autant que les réalisations de Bouquet Crozat, les équipes de White Mirror transcrivent en photo et en vidéo le quotidien de l’atelier.
Notre réponse en Social Media :
White Mirror met le digital au service du papier. Comment ? En alimentant le compte Instagram qui était peu actif auparavant, et en créant des comptes TikTok et Linkedin avec des lignes éditoriales adaptées aux cibles de chaque réseau. En mettant en avant les savoir-faire, l’histoire de l’entreprise, les équipes ou encore les plus belles réalisations à travers le format vidéo, les réseaux sociaux de Bouquet Crozat sont de véritables vitrines.
White Mirror a choisi de miser sur le format vidéo pour montrer l’étendue du savoir-faire de la Maison Bouquet Crozat. Extraits 👇🏻
Notre réponse en Relations Presse :
Pour valoriser l’histoire de cette belle entreprise familiale, White Mirror déploie une campagne de relations presse à destination des journalistes locaux et des journalistes spécialisés. Le premier communiqué de presse, annonçant l’arrivée de deux nouveaux investisseurs, a généré de multiples retombées.
Notre réponse en Partenariats d’influence :
Pour faire connaître les techniques de Bouquet Crozat et faire grimper la communauté sur Instagram, White Mirror tisse régulièrement des partenariats avec des artistes influents. La proposition ? Imaginer des créations originales qui valorisent une ou plusieurs expertises de l’imprimerie qui ressemblent à chaque artiste sélectionné.
Coup d’oeil sur les collaborations créatives imaginées ! 👇🏻
Nos résultats :
- 13 shootings photo et vidéo organisés : 6 chez Bouquet Crozat, 7 au studio chez White Mirror
- 78 posts, 88 948 impressions et +700 abonnés sur Instagram en 8 mois
- 10 interviews organisées et plus de 20 retombées suite au premier communiqué de presse
- 6 partenariats mis en place avec des graphistes et des artistes