Le Palais Nancy

White Mirror accompagne, sur le volet relations presse et influence, Le Palais Nancy dans le cadre de son ouverture. Une réhabilitation unique au cœur de la ville offrant aux Nancéiens un lieu de vie où se restaurer, s’amuser et travailler.

3D Palais Nancy 2 – ©superbrand
FOODCOURT_ – ©LePalaisNancy

Problématique

Après 3 ans de travaux, le groupe Deromedi a offert une seconde vie à l’ancien Palais des Congrès de Nancy, situé en plein centre-ville.
Notre objectif : annoncer et couvrir l’ouverture de ce tout nouveau tiers-lieu et mettre en avant son offre multiple composée d’un food court, d’un espace de coworking, un karaoké et blind test, un espace d’escape game et de réalité virtuelle.

EVA_3 – ©LePalaisNancy

Notre réponse en relations presse

Afin d’obtenir une couverture médiatique locale et nationale, en amont et pendant l’ouverture, nous avons réalisé une communication en deux temps.
Grâce à un communiqué de presse d’annonce d’ouverture, accompagné d’un dossier de presse, nous avons obtenu une trentaine de retombées en amont et poussé les rencontres presse lors de visites de chantiers. Enfin à l’occasion de l’ouverture, une inauguration presse a été organisée.

Capture d’écran 2024-07-26 à 11.54.45
Capture d’écran 2024-07-26 à 11.55.03
Capture d’écran 2024-07-26 à 11.59.47
IMG_4270
Capture d’écran 2024-07-26 à 12.23.15
Capture d’écran 2024-07-26 à 12.23.30
Capture d’écran 2024-07-26 à 12.23.58
Capture d’écran 2024-07-26 à 12.24.17
Capture d’écran 2024-07-26 à 12.24.38
Capture d’écran 2024-07-26 à 12.26.36
MIOUZIK_2 – ©LePalaisNancy

Notre réponse en influence

En complément des RP, nous avons convié et accueilli 9 influenceurs locaux lors de l’inauguration officielle du lieu. Une action qui a permis d’obtenir une forte couverture sur Instagram !
Les créateurs de contenus ont pu découvrir le lieu et tester l’offre, afin de retranscrire au mieux l’ambiance du Palais.

Résultats

  • 51 retombées presse dont : L’Est Républicain, La Semaine, France Bleu Lorraine, Tendances Restauration, Immo Hebdo, Tendances Nomad…
  • Plus de 60 contenus influenceurs dans le cadre de l’inauguration.
  • 372k impressions en 48 h grâce à l’influence.