L’Express Franchise

L’Express Franchise, ex-What The Franchise, est une jeune entreprise rachetée par le média L’Express en 2022. Cette plateforme de mise en relations entre les franchiseurs et les candidats à la franchise révolutionne le modèle de la Franchise. Pour eux, nous avons forfaitisé notre studio de création.

Capture d’écran 2023-06-28 à 18.02.27
Capture d’écran 2023-06-28 à 18.01.39
Capture d’écran 2023-06-28 à 18.01.54
Capture d’écran 2023-06-28 à 18.02.14
Capture d’écran 2023-06-28 à 18.02.41
Capture d’écran 2023-06-28 à 18.02.56
Capture d’écran 2023-06-28 à 22.57.33

La problématique :

Les équipes de L’Express Franchise ont un premier enjeu en terme de création de contenu qui est la variété des besoins : direction artistique, vidéos interviews, photos, montages, podcast, motion design, visuels réseaux sociaux. Le deuxième enjeu, c’est celui d’avoir ce besoin en continu et donc d’avoir des équipes qui sont dédiées sur le sujet chaque semaine.

Copie de DSC06087
Copie de DSC06292
Copie de DSC06543
Copie de DSC06553
Copie de DSC06632
Copie de DSC06754
Copie de DSC06772
Copie de DSC06781

Notre réponse :

Une solution s’est imposée à nous : la forfaitisation de notre studio de création en interne et la mise à disposition de toutes nos expertises : Graphiste, Directeur Artistique, Motion Designer, Monteur Vidéo, Photographe, Réalisateur…

Chaque semaine, tous les membres du pôle créa ont des créneaux dédiés à L’Express Franchise pour les soutenir dans leur communication et leurs différents supports : média, réseaux sociaux, communication print, événements, ads…

Et ainsi :

Une charte graphique imaginée de A à Z déclinée sur tous les formats : un podcast lancé, des dizaines de vidéos “1min30” au cœur des franchises en France, de la mise en page de livres blancs, des créas social media, des vidéos best of lors de leurs événements… Bref, on ne s’ennuie pas !

Pour nous c’est aussi :

Des process fluides travaillés en amont, des créas en régie régulièrement pour être au plus près des enjeux et des évolutions de L’Express Franchise, et in fine une très belle collaboration entre nos deux entreprises !

En 6 mois de collaboration, nous avons :

  • Couvert le Salon de la Franchise
  • Tourné-monté 6 reportages “La Une 30”
  • Mis en page 200 pages de livres blanc
  • Réalisé 4 shooting de marque
  • Réalisé les vidéos et photos pour le Grand Prix de la Franchise de L’Express
  • Créé environ 20 posts réseaux sociaux chaque mois
  • Enregistré et monté 8 épisodes de podcast