Librinova
Le pôle RP déploie pour la maison d’auto-édition Librinova, une stratégie de relations presse au long cours. Faire rayonner le savoir-faire des équipes et revendiquer la place centrale de l’auto-édition au travers des médias… voilà le défi à relever pour nos équipes !
Relations Presse
Problématique
2024 marque les 10 ans d’existence de la Maison d’auto-édition Librinova. L’occasion parfaite pour nous de travailler la notoriété de l’entreprise et de son offre complète à destination du grand public.
Notre mission sert également à mettre en lumière le fonctionnement de l’auto-édition et à inscrire Librinova comme véritable référence du secteur, par le biais des médias.
Notre réponse
White Mirror s’empare des actualités de la marque et du secteur pour permettre à Librinova de présenter son savoir-faire.
Les 10 ans ont permis à nos équipes d’organiser un petit-déjeuner presse et de rassembler des médias clés, tels que Le Point, Lire Magazine ou encore Livres Hebdo.
Côté innovation, Librinova s’associe au Label Création Humaine pour valoriser le travail des auteurs et distinguer la rédaction humaine de l’Intelligence Artificelle. Un sujet rapidement et largement relayé par les médias comme l’AFP, Libération, La Croix, France Info ou encore HugoDecrypte !
Nos réactions à des opportunités
Le secteur de l’édition est en constante évolution, avec son lot de nouveautés, de nominations et d’événements. En plus de nos missions régulières, nous restons à l’affût des actualités importantes où Librinova pourrait se positionner.
Par exemple, le Festival du Livre est un rendez-vous clé pour les professionnels et les passionnés de littérature. Un auteur Librinova y participait pour la sortie de son œuvre. Événement très visuel, nous avons contacté les chaînes TV pour leur proposer un reportage.
Résultat : un reportage diffusé sur BFM et une belle mise en avant de Librinova et de son auteur !
Les formats presse plus informels étant tout aussi efficaces, nous organisons ponctuellement des petits-déjeuners ou cafés presse en tête-à-tête avec des journalistes ciblés de médias influents, comme Challenges, Les Echos ou France Info. Cela permet de maintenir des liens avec les médias tout en transmettant les messages clés de Librinova.
Résultats :
- En l’espace de 5 mois, plus de 80 articles sont parus sur Librinova dans la presse.
- 24 mentions audiovisuels (France Info, LCI, France Culture, RFM,
- 3 rendez-vous individuels organisés entre Librinova et des journalistes.
- 7 journalistes ont répondu présent au petit-déjeuner presse organisé dans le cadre des 10 ans de l’entreprise.