Van Cleef & Arpels

White Mirror a accompagné la Maison Van Cleef & Arpels dans le cadre du lancement de la 3ème édition « de Mains en mains », un événement sur les métiers et les savoir-faire de la joaillerie.

Relations Presse

de Mains en mains par Van Cleef & Arpels (12)
de Mains en mains par Van Cleef & Arpels (13)

Problématique

À l’occasion de la 3ème édition de son évènement « de Mains en mains », la Maison Van Cleef & Arpels souhaitait déployer une stratégie de relations presse locale.
Parmi les objectifs à atteindre : décrocher un reportage télé !

de Mains en mains par Van Cleef & Arpels (4)

Notre réponse

Nous avons déployé une campagne presse 100 % locale, en ciblant les médias lyonnais avec divers outils presse : dossier de presse, push mail, invitations…
Nous avons assuré un suivi soutenu de l’évènement, de l’accueil sur place à l’organisation d’interviews.

de Mains en mains par Van Cleef & Arpels (20)

Notre réponse

Nous avons également apporté notre soutien sur la presse nationale, en allant chercher des médias de typologies différentes (éducation, luxe, féminin, économique…).

de Mains en mains par Van Cleef & Arpels (24)
IMG_6157

2 reportages TV !

Pour valoriser cette initiative grand public nous étions challengés de décrocher un reportage TV. Nous en avons obtenu 2 !
Des journalistes de France 3 Rhônes Alpes et BFM Lyon sont venus rencontrer les experts de la Maison ainsi que les écoliers participants.

Quelques extraits des retombées presse de l’évènement 👇🏼

Capture d’écran 2024-01-08 à 12.23.18
Capture d’écran 2024-01-08 à 12.18.57
Capture d’écran 2024-01-08 à 12.19.34
Capture d’écran 2024-01-08 à 15.02.19
Capture d’écran 2024-01-08 à 14.59.35
Capture d’écran 2024-01-08 à 15.10.03
Capture d’écran 2024-01-08 à 15.10.34

Résultats

  • 40 articles régionaux et nationaux dont Le Progrès, Le Figaro Magazine, EgoLaRevue, ELLE, Bref Eco, Studyrama, l’AEF.
  • 8 journalistes lyonnais présents à la visite presse.
  • 2 reportages TV : BFM Lyon et France 3 Rhône-Alpes.