Van Cleef & Arpels
White Mirror a accompagné la Maison Van Cleef & Arpels dans le cadre du lancement de la 3ème édition « de Mains en mains », un événement sur les métiers et les savoir-faire de la joaillerie.
Relations Presse
Problématique
À l’occasion de la 3ème édition de son évènement « de Mains en mains », la Maison Van Cleef & Arpels souhaitait déployer une stratégie de relations presse locale.
Parmi les objectifs à atteindre : décrocher un reportage télé !
Notre réponse
Nous avons déployé une campagne presse 100 % locale, en ciblant les médias lyonnais avec divers outils presse : dossier de presse, push mail, invitations…
Nous avons assuré un suivi soutenu de l’évènement, de l’accueil sur place à l’organisation d’interviews.
Notre réponse
Nous avons également apporté notre soutien sur la presse nationale, en allant chercher des médias de typologies différentes (éducation, luxe, féminin, économique…).
2 reportages TV !
Pour valoriser cette initiative grand public nous étions challengés de décrocher un reportage TV. Nous en avons obtenu 2 !
Des journalistes de France 3 Rhônes Alpes et BFM Lyon sont venus rencontrer les experts de la Maison ainsi que les écoliers participants.
Quelques extraits des retombées presse de l’évènement 👇🏼
Résultats
- 40 articles régionaux et nationaux dont Le Progrès, Le Figaro Magazine, EgoLaRevue, ELLE, Bref Eco, Studyrama, l’AEF.
- 8 journalistes lyonnais présents à la visite presse.
- 2 reportages TV : BFM Lyon et France 3 Rhône-Alpes.