Villeurbanne, Capitale française de la Culture
L’année 2022 a été une année exceptionnelle pour Villeurbanne, première ville désignée Capitale française de la culture. Pour faire rayonner la programmation de l’année auprès du grand public, White Mirror a géré l’ensemble des relations influenceurs. Le studio créa a également été mis a contribution, pour créer du contenu social media.
Pendant un an, Villeurbanne aura été sous le feu des projecteurs grâce à une programmation foisonnante dans tous les domaines d’expression de la culture : arts de la rue, théâtre, danse, littérature, expositions, parcours urbains, concerts…
La problématique :
Faire connaître l’événement auprès des populations locales et nationales afin de faire venir en particulier les jeunes et les familles.
Contribuer à identifier Villeurbanne en tant que destination culturelle à part entière au niveau national.
Notre réponse :
Identification de profils d’influenceurs locaux et nationaux en phase avec la proposition de la Ville et gestion de ces relations influenceurs toute l’année 2022.
Aperçu des influenceurs avec qui nous avons collaboré ! 👇🏼
Nous avons géré de nombreux partenariats sur l’ensemble des événements de la manifestation, accueilli les influenceurs lors des événements et suivi les contenus produits par les influenceurs partenaires. En voici un exemple avec la publication d’un carrousel sur le compte @FastInfos :
Nos résultats
- 107 collaborations pour 719 contenus produits
- 4M d’impressions estimées
- 350k€ équivalent media value