27 mars 2020 White Mirror

Quelques mois seulement après le lancement de son pôle relations presse et influenceurs, l’Agence White Mirror accompagne le Centre Jacques Cartier dans sa stratégie de relations presse !

C’est quoi le Centre Jacques Cartier ?

En quelques mots, c’est l’un des acteurs majeurs de la coopération entre la France, le Quebec et Ottawa !

Sa raison d’être : constituer une communauté d’innovation unique en son genre, entre ses deux pays.

Depuis 1984, le Centre Jacques Cartier amplifie les relations et rassemble tous les acteurs des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, de France, du Québec, et d’Ottawa et de leurs métropoles : Lyon, Montréal, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand.

En effet, avec un réseau de plus de 70 partenaires publics et privés, il est l’un des rares organismes à rassembler annuellement ces acteurs autour d’évènements francophones, et notamment : les Entretiens Jacques Cartier.

Ses partenaires sont tous unis autour d’un même objectif : développer les échanges économiques, universitaire, scientifique et culturel entre la France, le Québec et Ottawa.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site : https://www.centrejacquescartier.com/

 

Une stratégie de relations presse, pour quoi faire ?  

White Mirror accompagne le Centre Jacques Cartier dans sa stratégie de relations presse : 

Nous nous attelons à faire connaitre les missions du Centre, notamment grâce à une actualité forte : la nomination de Nathalie Hamel, nouvelle Directrice Générale.

Dans un second temps, nous valorisons l’évènement phare de l’année : Les Entretiens Jacques Cartier, du 2 au 4 Novembre 2020, à Lyon, Saint Etienne et Clermont Ferrand.

Il s’agit donc pour nous d’annoncer le programme de l’évènement à la presse. Dossier de presse, conférence de presse et invitations sont nos meilleurs alliés.

Pour finir, notre équipe sera bien sûr mobilisée lors de la 23ème édition, pour s’assurer d’une coordination et d’un accueil presse parfait !