Bayer France
Notre mission : animer les réseaux sociaux Bayer France en veillant à mettre en avant les différentes entités de l’entreprise sous un angle lifestyle et sociétal.
La problématique :
Répondre au besoin de Bayer France de rendre sa ligne éditoriale plus cohérente et plus moderne et ce, malgré la cohabitation de ses 3 activités phares (Consumer Health, Crop Science et Pharmaceuticals) aux ADN différents.
Enjeux
Respecter une volonté de transparence, de considération et de responsabilité vis-à-vis du public de Bayer et de ses parties prenantes.
Notre réponse
Une charte éditoriale lifestyle et grand public qui vise à montrer les valeurs de la marque, ses implications sociétales et sa contribution à l’innovation dans ses différents secteurs d’activités.
Notre accompagnement :
Nos équipes accompagnent Bayer France dans le déploiement opérationnel de cette stratégie digitale à travers du community management et de la création de contenus.
Notre accompagnement :
Chaque mois, nos équipes réalisent des tournages pour donner la parole aux experts et aux collaborateurs Bayer France.
Notre accompagnement :
La charte graphique Social Media a été repensée pour moderniser l’image de la marque, notamment auprès des audiences les plus jeunes.
Nos contenus sont axés sur un angle pédagogique pour vulgariser un discours porté sur la santé et le bien-être.
Le studio intervient sur la création graphique, le tournage et montage de vidéos interview, mais aussi la captation et diffusion de podcast.
Notre accompagnement :
Nos équipes et notamment notre Consultante Social Media les accompagnent sur tous les aspects stratégiques liés aux réseaux sociaux.
Parmi les contenus créés, on trouve également une série de podcasts thématiques, traités en plusieurs épisodes.
Résultats
- 1,7M impressions sur Instagram
- 4K interactions Instagram
- 600K impressions organiques sur Linkedin
- 4,1 % taux d’engagement sur Linkedin